Parce que le voyage en bateau de croisière ne se fait pas en un jour, il est important de bien se préparer. Une bonne préparation permet d’éviter les surprises désagréables que vous pouvez rencontrer lors de votre voyage en mer. Il faut bien choisir sa cabine, cela permet d’améliorer la qualité de votre voyage.

Réservez en avance pour avoir la meilleure cabine

Même si vous pensez avoir tout pour réaliser un voyage agréable, tout effort peut être vain si vous tardez avec les réservations. Dès l’ouverture des réservations, ne tardez pas à réserver si vous voulez voyager dans les meilleures conditions. Les agences de croisière conseillent les meilleures cabines lors de l’ouverture des réservations.

Bien choisir le positionnement de la cabine pour éviter le mal de mer

Le mal de mer est la première nuisance des voyages en croisière. Le positionnement de votre cabine peut augmenter ou diminuer votre mal de mer. Il existe un point appelé barycentre, ce point contribue à l’équilibre du bateau. En l’occurrence, c’est le centre du navire. C’est le bon endroit pour les passagers qui sont sensibles au mal de mer. Cela ne signifie pas que l’on n’entend rien bouger, mais c’est mieux que dans les autres parties du navire. Sachez que les cabines placées à l’avant remuent beaucoup lorsque la mer est démontée.

S’éloigner des sources de bruits et admirez la belle vue avec tranquillité

Si vous avez mal choisi votre cabine, il se peut que vous vous trouviez au milieu du vacarme. Vous pouvez entendre les bruits de moteurs, les bruits des chariots et le son des plats et de la vaisselle dans le restaurant. Pour éviter cela, trouvez des cabines loin de toutes ces activités. Chaque navire est différent, il vaut mieux se renseigner avant de choisir sa cabine. Le pire des surprises, c’est d’avoir pensé à une cabine avec une belle vue sur la mer, du coucher du soleil et du littoral. Alors qu’on se retrouve dans une énorme coque. Il faut regarder la fiche technique du navire avec attention avant toute réservation. Cela afin d’éviter toute confusion lors du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *