Le bonheur est aux Philippines

Si vous ne savez presque rien sur les Philippines, on peut les résumer ainsi : végétation luxuriante, cocotiers, plages de sable blanc et mers opale. Rien que du beau et du magnifique, n’est-ce pas ? Ce à juste titre qu’on les appelle aussi « perle des mers d’Orient ». Cet archipel de quelque 7100 îles sont décidément une destination de choix. Pourquoi ne pas programmer un prochain voyage dans ce pays ? Ce ne sera qu’émerveillement.

Les Philippines

L’attrait principal des Philippines réside dans les qualités de ses habitants. Que vous restiez une poignée de jours ou plusieurs semaines, vous le remarquerez tout de suite : ce sont des gens foncièrement gentils, serviables et d’une hospitalité exceptionnelle. A la fin de votre séjour, même si vous oubliez tout le reste, jamais vous n’oublierez ce sens de l’accueil qui est si rare de nos jours. Oui, les Philippins sont charmants, affables, d’une grande profondeur, il s’agit d’un peuple gai qui aime chanter et danser. Alors, vous pouvez être sûr que vous aurez plusieurs occasions pour faire la fête et pour vous amuser simplement, sans raison particulière. Vous nouerez facilement des liens avec vos hôtes, vos guides ou toute autre personne que vous rencontrerez.

Que voir aux Philippines ?

Dans l’esprit de beaucoup, les Philippines, ce sont les catastrophes naturelles. C’est vrai que l’éruption du mont Pinatubo a été un événement sans précédent et qui a fait d’énormes dégâts. Pour tout dire, les Philippines sont le pays le plus exposé aux catastrophes naturelles. Mais sinon, la nature y reprend toujours ses droits, et vous aurez le plaisir de contempler des montagnes imposantes, des îles magnifiques et pénétrer dans une jungle épaisse et rafraîchissante. Faites un tour à Sibalom ainsi qu’à Manille, prenez le temps de découvrir Mindanao et Cebu, ou plutôt Masbate et Surigao. Quelle que soit la ville que vous visitez, de belles surprises vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *