Entre montagne et mer, Leucate profite de sa situation exceptionnelle qui séduit les visiteurs chaque année. Etang, Mont Canigou, Méditerranée et fermes ostréicoles, les adeptes de la nature y trouveront leur bonheur. Grâce à sa température clémente, ses attractions maritimes et sa proximité avec l’Espagne, Leucate est également le paradis des plaisanciers. Mais, comment et à quel prix louer un bateau dans cette commune ? Suivez notre guide.

Quel bateau louer à Leucate ?

Port Leucate est un lieu très populaire et privilégié des plaisanciers. De ce fait, il est possible d’y louer n’importe quel type de bateau. Vous devrez donc choisir entre un modèle sans permis, un voilier ou encore un catamaran. Envisagez également de louer un navire pour pratiquer la pêche en mer. Vous serez ravi d’attraper des maquereaux, des thons, des requins, voire des sardines en fonction de la saison. Pneumatique, à voile ou à moteur, coque ou timonier, vous aurez l’embarras de choix. Ces bateaux sont tous disponibles aux publics.

Quel est le coût d’une location de bateau à Leucate ?

Louer un bateau à Leucate, oui mais à quel prix ? En fait, cela dépend notamment du type d’embarcation, avec ou sans skipper. Si vous êtes débutant et que vous n’avez pas le permis bateaux, vous pourrez choisir un coque rigide proposé à 120 euros la demi-journée. Les modèles moyens de 50 à 250 cv sont disponibles à 200 euros la demi-journée ou 500 euros par jour. Si vous avez besoin d’un skipper, le prix augmente d’environ une centaine d’euros. Les catamarans ou encore les voiliers sont accessibles uniquement avec un skipper. Leur location va de 150 à 800 pour une seule journée. En général, ces prix n’incluent pas le carburant. Il est donc recommandé de faire le plein avant de partir ou au retour de votre promenade en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *