Dubaï est un pays fascinant et spectaculaire. Il est célèbre dans le monde entier en raison de sa grande richesse. Parmi les choses les plus remarquables dans ce pays, on peut mentionner l’hôtel baptisé Burj Al Arab. Dubaï est une grande résidence où les riches se réunissent.

L’historique du Burj Al Arab

Le Burj Al Arab signifie La Tour des Arabes. C’est un projet pour symboliser un émirat.
Il mesure 231 mètres de haut avec 35 kilomètres de fondation. Il se place sur la rive de Dubaï. Il est exactement situé à 280 mètres du rivage. Le Burj Al Arab est l’œuvre du talentueux architecte Tom Wright en 1993. Depuis des années, l’hôtel est perçu comme le plus grand édifice. C’est un hôtel extraordinaire grâce à sa structure. Il bénéficie aussi de plusieurs atouts étant situés à Dubaï réputé comme un pays somptueux qui intrigue tout le monde. En effet, il attire un nombre colossal de touristes chaque année.

La raison pour laquelle Burj Al Arab est le seul hôtel 7 étoile

L’architecture du Burj Al Arab est un incroyable exploit d’architecte. Tom Wright a réussi un défi architectural prodigieux. La première raison qui fait de Burj Al Arab à 7 étoiles est que l’enceinte de l’hôtel regorge d’or. Dans cet hôtel, on retrouve de l’or jusque dans les placards. Au total, il compte environ 60 étages. Dans ces derniers, vous trouverez 202 suites et 11 boutiques. Il est bon de préciser qu’aucune suite n’est simple, que des complexes. L’hôtel met à votre disposition 8 restaurants et bars, ainsi qu’un atrium de 180 mètres de haut. Pour confirmer sa position de 7 étoiles, l’hôtel propose des hélicoptères à leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *