Si vous êtes ressortissant français, vous devez faire la demande d’un visa pour vous rendre en Inde, et cela, peu importe la durée de votre voyage. Plusieurs options s’offrent à vous, soit vous le procurer avant votre départ, via une agence spécialisée ou l’ambassade de l’Inde, soit à l’arrivée, aux postes frontières ou à l’aéroport. Mais vous devez aussi avoir un passeport valide un semestre après la date de retour, et qui doit comporter au moins 3 pages vierges, dont deux face à face.

Tout savoir sur le visa pour l’Inde

Après la pandémie causée par le Covid-19, il est de nouveau agréable de pouvoir voyager comme on le veut. L’Inde, avec son histoire, ses paysages et sa gastronomie, est alors une destination très prisée. Si vous prévoyez ainsi un voyage touristique en Inde, sachez que vous aurez besoin d’un visa Tourisme, ce n’est pas optionnel. Par précaution, faites votre demande de visa assez tôt, soit 2 semaines et demie avant de vous y rendre, pour être sûr. Le délai d’obtention d’un visa est ensuite de 6 jours ouvrés. Vous pouvez d’ailleurs avoir votre visa pour un voyage en Inde, et cela facilement en ligne. À partir de sa date de délivrance, votre visa est ensuite valable de 3 à 6 mois, et c’est durant cet intervalle de temps que vous devez donc effectuer votre séjour là-bas. Une fois que cette période est dépassée, vous devez refaire une nouvelle demande de visa. Sur place, votre visa Tourisme vous permet de rester en Inde 90 jours, et cela, à chaque entrée dans le pays.

Tous les documents nécessaires pour un voyage en Inde

L’obtention du visa est obligatoire pour entrer en Inde, et il coûte autour de 109 euros par personne, si vous entamez les formalités vous-même. Pour votre demande de visa, vous devez alors présenter un passeport original sur lequel le visa est apposé, une photocopie de la page de données de votre passeport, 2 photos d’identité identiques au format 5 x 5cm à coller sur le formulaire. Vous devez aussi remplir le formulaire en ligne de l’ambassade, que vous devez ensuite imprimer et signer. Adressez ensuite votre demande à l’ambassade de l’Inde ou confiez votre dossier à une agence agréée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.