Passer quelques jours de vacances dans la capitale du Rajasthan sans se ruiner, c’est possible ! Jaipur est une zone touristique qui n’exige pas forcément un portefeuille bien chargé, sans pour autant devoir se priver des meilleures attractions. La ville rose a la particularité de s’adapter à tous les budgets et figure depuis quelque temps parmi les destinations prisées en Inde. Découvrez donc tous nos conseils pour passer un séjour abordable à Jaipur.

Sélectionner les lieux à visiter

L’avantage de choisir un circuit Rajasthan 15 jours, c’est que l’agenda des voyages peut être personnalisé en fonction du budget des vacanciers. Qu’importe la saison, les lieux emblématiques sont toujours remplis de touristes, certains seront quand même plus accessibles que d’autres. Plusieurs monuments et édifices sont à inclure dans les visites, incluant le Fort d’Amber, les façades du Palais des Vents, le City Palace et les forts de Nahargarh et de Jaigarh. Jaipur compte également quelques parcs qui abritent d’intéressantes populations animales, essentiellement des éléphants. Heureusement que lors des voyages organisés, les déplacements sont orchestrés par l’agence de voyage responsable.

Choisir le bon hébergement

Jaipur propose divers types d’hébergement, des plus modestes aux grands palaces. Dans cette ville où les établissements hôteliers sont par milliers, les vacanciers ont l’embarras du choix. Pour un séjour moins cher, nombreux sont les hôtels qui proposent des chambres simples et des suites familiales confortables à un prix correct. Pour mieux s’y retrouver, il est recommandé de consulter des comparatifs d’hébergements à Jaipur sur internet. On note que le tarif peut varier selon plusieurs facteurs (qualité, type d’établissement, emplacement, infrastructures, nuisance sonore, services, authenticité, proximité des activités, etc.).

Trouver les restaurants adaptés

Il n’y a rien de mal dans le fait de se nourrir pendant tout le voyage auprès des chariots de nourriture ambulants. Cependant, pour mieux découvrir les spécificités du pays, il est parfois nécessaire de se faire plaisir dans les restaurants de la ville. Pour ne pas y laisser une petite fortune, il faut être futé. Plus les établissements accueillent des touristes, plus les prix s’adaptent aux devises. Pour bien manger à des prix moins chers à Jaipur, choisissez des restaurants où il y a plus d’Indiens que de vacanciers. On ne les trouve certainement pas à proximité des grands monuments célèbres, plutôt dans les ruelles méconnues des étrangers où l’on mange bien et en toute tranquillité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *