Outre les sites touristiques et les safaris, l’Afrique du Sud est également réputée pour ses circuits de golf. Mais comment vous organiser pour y faire quelques parcours ? Voici quelques astuces.

Se renseigner sur les formalités

Profitez d’un séjour touristique pour découvrir les différents parcours de golf d’Afrique du Sud. Les ressortissants Français sont d’ailleurs dispensés de visa au cours de leurs voyages sur le territoire. Pour y passer des vacances, il vous suffit de vous munir d’un passeport valide et de demander votre autorisation de séjour à l’arrivée.

Contrairement à certains pays du continent, aucune vaccination n’est obligatoire. Il reste toutefois recommandé de faire preuve de vigilance en vous vaccinant contre l’hépatite, la fièvre jaune et la typhoïde. Sachez aussi que les mois de mai, juin, octobre et novembre sont idéals pour un séjour au golf en Afrique du Sud.

Choisir le séjour de golf

L’Afrique du Sud met de nombreux parcours de golf à votre disposition. Ils sont principalement répartis du côté du Cap et de Johannesburg. Cape Town compte notamment des parcours d’exception, à l’exemple de Pearl Valley et d’Arabella. En plus de la qualité des installations, ces sites sont accessibles à prix abordables.

Par ailleurs, les fins gourmets sauront apprécier les excellentes bouteilles de vins qui y sont produites. Profitez également de votre séjour dans la région pour apprécier la nature luxuriante, entre un paysage marin et montagnard.

Les parcours de golf en Afrique du Sud ne manquent pas non plus du côté de Johannesburg, avec près d’une quinzaine de terrains à votre disposition. Organisez-vous pour faire quelques parties en centre ville du côté de Royal Johannesburg & Kensington East ou de Glendower. En vous éloignant un peu des grandes villes, vous pourrez profiter des terrains de golf Gary player et Lost city.

Sinon, appréciez les parcours d’exception de Fancourt, classés parmi les tops du pays, d’autant plus que vous avez un décor de bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *