Certains pensent que passer des vacances à la mer ne nécessite aucune préparation particulière. Un maillot, un chapeau et des lunettes suffisent, affirment-ils, mais ils déchantent vite une fois sur place. Alors, que mettre dans votre valise pour des vacances à la mer réussies ?
Préparez bien votre valise
Pour que vos vacances à la mer soient agréables et sans souci, vous devez vous organiser un minimum. C’est encore plus important si vous partez avec votre famille et que vous avez des enfants en bas âge. C’est vrai que partir à la mer signifie liberté, des journées sans prise de tête, des heures sans souci. En général, on ne veut pas s’encombrer et puis, à quoi bon ? La principale activité que vous prévoyez, c’est la mer, encore et encore.
Alors, pourquoi se compliquer la vie et remplir sa valise de choses dont vous n’aurez peut-être pas besoin ? Vous avez raison, c’est cela les vacances, détente totale, paix, rires et jeux. Cependant, pour éviter tout regret, il vaut mieux jouer la carte de l’anticipation. Établissez une liste et, tout en haut, inscrivez » vêtements ». Prévoyez un imperméable parce que la météo n’est pas toujours au beau fixe, même en plein été.
Emportez aussi une veste chaude pour les soirées qui se rafraîchissent sans raison. Pour les beaux jours, n’emmenez que des vêtements en coton et amples, dont certains à manches longues pour vous protéger des insectes. Procurez-vous de beaux vêtements auprès d’une boutique en ligne proposant des articles de créateurs. Côté chaussures, ne pensez pas tout simplement à vos tongs et sandales. N’oubliez pas vos chaussures de marche parce que vous aurez sans doute envie de parcourir les jolis sentiers depuis la plage.
Les balades à pied vous tenteront et si vous n’êtes pas bien chaussé, ce n’est pas possible. Si en plus, vous aimez les randonnées, des chaussures spécifiques sont nécessaires. Vous devez même prévoir un sac de randonnée. D’autres accessoires doivent figurer sur votre liste et à mettre dans votre valise, notamment de quoi vous protéger du soleil. Chapeau à larges bords pour chacun, une casquette et des lunettes de soleil, même pour vos petits. Puis, procurez-vous une crème solaire pour adulte et une autre pour vos enfants.
A ne pas oublier pour vos vacances à la mer
Si vous voyagez en famille, il vaut mieux partir chargés pour assurer le confort et le bien-être de chacun. Là où vous allez, ce n’est pas sûr que vous trouverez les chapeaux dont vous avez besoin. Pourquoi acheter à prix d’or des chaussures dont vous avez les répliques chez vous ? Tant pis si la voiture est remplie, l’important, c’est que vous ayez les indispensables pour des vacances à la mer en toute sérénité.
Y a-t-il autre chose que vous ne devez pas oublier ? Si votre destination est la France, embarquez une glacière pour disposer de boissons fraîches pendant votre trajet. En route, vous allez certainement vous arrêter de temps à autre pour vous dégourdir les jambes. Emmenez une table et quelques chaises pliantes ainsi qu’un parasol, une petite halte à l’ombre fera du bien à tous. Cela sous-entend que vous ne devez pas oublier les gobelets et des couverts à jeter (pour plus de praticité).
Pour la plage, naturellement, il vous faut des serviettes et des nattes où vous allonger et bronzer. Dans la valise de vos enfants, mettez leurs jouets de plage, seau, pelle, ballons, etc. Emmenez également leurs jouets préférés, pour les jours pluvieux, durant lesquels vous ne pouvez pas aller à la mer. Emportez quelques livres et des bandes dessinées pour qu’ils ne s’ennuient pas le soir.
Maintenant, que devez-vous emmener si vous avez réservé un emplacement dans un camping ? La grande tente familiale ou deux tentes, une pour les parents et l’autre pour les enfants. Emmenez sans faute les sacs de couchage, les oreillers et les tapis de sol. Dans ce type de vacances, vous êtes obligé d’être un peu plus chargé pour des vacances tranquilles.
Mais quoi qu’il en soit, ce que vous ne pouvez vous permettre d’oublier, c’est la trousse à pharmacie. A part les antalgiques et les pansements, cette trousse doit comporter des produits contre les insectes. Pour votre bébé, un sac d’appoint pour le change est utile, ses couches et lingettes, ses médicaments, ses jouets et son doudou.