Des vacances nature à Bourgogne-Franche-Comté

Les vacances sont l’occasion idéale pour se ressourcer. Et, pour le faire, rien ne vaut un séjour au cœur de la nature. En France, vous avez un large choix de destinations nature, dont la Bourgogne-Franche-Comté. Encore à l’abri du tourisme de masse, cette région vous garantira un séjour inoubliable au cœur d’un paysage diversifié et enrichi. Voici quelques richesses qui ne vous feront pas oublier la Bourgogne-Franche-Comté.

De somptueuses cascades

La région abrite de nombreuses cascades qui raviront les touristes. Parmi les plus impressionnantes figurent celles des Tufs. Un sentier de randonnée donne accès au site. Même si le parcours demande un peu de persévérance, elle est tout de suite récompensée par la beauté et la splendeur que vous offriront les cascades des Tufs. Les eaux de la Cuisance s’infiltrent dans les grottes. Par la suite, elles sortent de la roche tuf pour former de multiples cascades spectaculaires.
Vous serez aussi séduits par les cascades du Hérisson qui regroupent plus de 30 cascades. Ne manquez pas de faire le fameux Saut Girard à près de 35 m de haut. Si vous êtes un véritable fervent des cascades, tentez le Grand saut qui culmine à 60 m de haut ou le Saut de l’Eventail qui s’élève à 65 m de haut.

De superbes lacs

Si vous êtes un amateur de baignade et de farniente à la plage, alors vous serez servi en Bourgogne-Franche-Comté puisque la région abrite quelques superbes lacs. Le lac des Rousses est idéal pour les séjours en familles. Vous y trouverez différentes structures destinées au divertissement et à l’amusement comme le parcours pour vélo et le terrain de pétanque. De nombreuses installations idéales pour les activités nautiques y sont aussi proposées.
Un passage sur le lac de Chalain qui est le plus grand lac naturel de la région constitue aussi un incontournable pendant votre séjour dans la région. Il propose un plan d’eau s’étendant sur plus de 2km² et des plages sécurisées. Vous pouvez même pêcher sur le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *