Ces destinations de croisière qu’il est possible de parcourir toute l’année

Vous souhaitez partir en croisière pour un long moment ou à n’importe quelle période de l’année ? Partez à la découverte de ces quelques endroits à bord de votre bateau et profitez du soleil toute l’année.

Les Caraïbes

C’est sans doute la destination rêvée pour une croisière. Baignant dans un climat tropical chaud, les Caraïbes vous offrent des kilomètres de plages de sable fin ainsi que des eaux cristallines. Au cours de votre escale, profitez-en pour vous baigner dans les eaux chaudes et vous dorer au soleil. Cette destination est vivement recommandée entre mars et mai, c’est-à-dire durant les mois où la chaleur est plus modérée. N’oubliez pas d’agrémenter votre séjour en dégustant les spécialités créoles connues pour être épicées et bien assaisonnées.

La Méditerranée

Il est préférable de longer la Méditerranée durant l’été. Au cours de cette période, le mercure grimpe et les plages sont particulièrement animées. Cela dit, vous pouvez organiser votre croisière en hiver si vous n’appréciez pas spécialement les plages bondées. Partir en croisière sur la Méditerranée vous permet également de découvrir de nombreuses zones touristiques très fréquentées comme les ruines d’Éphèse, le Colosse de Rhodes ou encore le Colisée de Rome. Par ailleurs, les villes romantiques comme Venise et Capri longent les bords de la mer Méditerranée. Vous aurez l’occasion de les apprécier durant votre périple.

Le Nil

Cette longue rivière peut être parcourue durant toute l’année. Cependant, préférez partir en croisière sur le Nil de septembre à octobre. En cette période, le climat est plus doux et la chaleur plus tolérable. La découverte des secrets de l’Égypte vous donne envie ? Longez le Nil en bateau de croisière et laissez-vous émerveiller par le patrimoine historique du pays à travers Assouan, KomOmbo, le temple d’Horus et la Vallée des Rois. Faites une halte pour admirer la beauté des pyramides de Gizeh et pour rendre votre séjour mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *