En quête d’une destination connue pour la splendeur de ses paysages ? Que diriez-vous de vous aventurer dans la partie sud-est de la France, tout spécialement en Corse, l’île surnommée l’île de beauté. Si on l’a surnommée ainsi c’est que cette île de la Méditerranée est absolument magnifique, notamment grâce à la combinaison de ses superbes montagnes et son littoral méditerranéen d’un grand charme. Mais ce n’est pas uniquement ce qu’elle propose, découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qui fait d’elle une destination à ne surtout pas louper.

Plus d’une centaine de plages magnifiques

Si vous faites partie des amoureux de la plage, vous serez au bon endroit en allant en Corse. Sachez que cette île possède 1000 km de côtes et environ 200 plages. Ces dernières figurent parmi les plages les plus magnifiques. Elles sont d’ailleurs très propres, de quoi inciter tous les voyageurs à prendre une bonne baignade et à prendre plusieurs photos pour se souvenir des superbes paysages aux alentours. Et si vous êtes un adepte des sports nautiques, cette île de beauté vous donne l’occasion de faire du kayak de mer, de la voile, etc. Pour remplir votre journée de beaux paysages accompagnés d’une bonne détente, partez en Corse en profitant de ses plages paradisiaques comme la plage de Rondinara, Calvi, Lorazi, Bodri, etc. Pensez à faire appel au service d’une agence de voyage en Corse pour bien organiser votre voyage en Corse et ne pas rater la visite de ses plages.

Une gastronomie au gout incroyable

Avez-vous déjà gouté à la cuisine française ou bien à la cuisine italienne ? Sachez qu’elles sont connues pour être exquises. Alors, imaginez le mélange des deux ! En effet, nombreux sont ceux qui qualifient la cuisine Corse comme le mélange de ces deux cuisines. Notons toutefois qu’elle met en avant ses propres ingrédients et ses arômes. Dans ce cas, vous devez vous attendre à une gastronomie savoureuse. Pour vous en rendre compte, goûter par exemple à la saucisse séchée de l’île que l’on appelle le figatelli, au cheese-cake parfumé au citron appelé le fiadone ou encore au brocciu qui est un fromage fait avec du lait de brebis. Si vous allez dans les restaurants de l’île, n’hésitez pas à commander ses plats à base de fruit de mer. Ils raviront à coup sûr vos papilles. En goutant à sa gastronomie, la saveur qu’elle dégage vous marquera lors de votre voyage en Corse.

Des activités diverses et intéressantes

Si vous craignez de vous ennuyer en Corse, rassurez-vous, votre voyage sera bien rempli avec des activités diverses. Sur cette île, il est possible de faire du rafting, des escalades ou tout simplement de la randonnée. Pour pimenter votre exploration de cette île de beauté, vous pouvez faire une petite excursion à cheval. Comme autres activités, il y a le snorkeling, le canoë-kayak ou la visite des lieux incontournables tels que les falaises de Bonifacio, le golfe de Porto, la citadelle de Corte, etc. Vous ne manquerez surtout pas de chose à faire en Corse. Chaque activité que vous choisirez vous réservera des découvertes fascinantes, des expériences intéressantes et des souvenirs impérissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.