Qui ne souhaiterait pas faire le tour du monde et découvrir toutes les merveilles que la planète dispose ! C’est un projet très tentant, mais cela demande beaucoup de temps et d’argent. Le mieux est d’opter pour l’exploration de quelques destinations qui méritent que l’on s’y attarde comme les îles Canaries par exemple. En avez-vous déjà entendu parler ? Ces îles font partie des destinations qui méritent vraiment le détour. Pour pouvoir y aller, plusieurs moyens existent.

Les raisons de partir tout droit vers les îles Canaries

Les îles Canaries, constituées d’une constellation de petites îles, de petits îlots et de grandes îles principales au nombre de huit, sont une destination connue pour son charme exotique et son incroyable culture. Mais ce n’est pas tout, il réserve bien d’autres atouts pour séduire ses visiteurs.

Si vous réalisez un voyage aux îles Canaries, vous aurez la chance de découvrir un pays dont les températures sont idéales toute l’année. De plus, ses paysages sont d’une grande variété. Ses paysages font d’ailleurs partie des points qui rendent cet archipel si connu. On y trouve des canyons, de magnifiques chaînes montagneuses, des vallées, des paysages volcaniques, des forêts de pinèdes, etc. Ce sont des paysages changeants et qui sont tous impressionnants qui vous attendent lors de votre voyage aux îles Canaries.

En outre, un voyage dans l’archipel des Canaries propose de superbes plages qui incitent à une bonne baignade. Sortez vos appareils photo pour profiter de somptueux paysages qui feront de belles cartes postales. Chaque plage se distingue des autres par son cadre ou son ambiance. Certaines présentent des sables de couleur dorée alors que d’autres sont noirs. Certains sont propices à l’intimité et sont plus calmes alors que d’autres dégagent une atmosphère gaie. Vous pouvez par exemple opter pour la plage de Las Vistas, la plage de Famara, la plage de Corralejo, etc.

Mis à part cela, les îles Canaries ne manquent pas de sites culturels exceptionnels. Et si vous adorez les sorties nocturnes pour profiter des bars et des boites de nuit, vous serez comblé, car la vie nocturne dans cet archipel est assez animée. Les îles Canaries possèdent encore plus d’atouts. Pour tous les découvrir, pensez à bien préparer et à organiser votre voyage. L’intervention d’une agence de voyage aux Canaries sera certainement une aide précieuse.

Les moyens d’arriver aux îles Canaries

Si vous comptez partir aux îles Canaries, vous devez savoir comment vous y rendre. Pour vous rendre dans cet archipel paradisiaque, vous avez deux possibilités. L’option la plus appréciée est l’avion. On compte 8 grands aéroports, environ 6 aéroports peuvent accueillir la majorité des vols internationaux. Un vol peut se faire depuis la Belgique, la France, la Suisse, etc.

En ce qui concerne l’autre option, c’est le bateau ou le ferry. Les îles Canaries disposent 16 grands ports. Le départ se fait depuis l’Espagne continentale. Mais sachez que ce type de moyen vous coutera très cher par rapport à l’avion. Si vous y allez en bateau, il faut s’attendre à un trajet de longue durée. Si vous voyagez en cabine, le coût est 4 fois plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.