La Roumanie, que pensez-vous de cette destination pour vos prochaines vacances ? Ce pays d’Europe orientale est encore méconnu des touristes et pourtant elle gagne à être visitée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle regroupe plusieurs points pouvant séduire tous les visiteurs : des villes médiévales qui ont su préserver leur cachet, une nature fascinante, l’originalité du pays… Encore beaucoup d’autres raisons seront exposées dans cet article. Cette ville attachante saura sans doute vous convaincre à travers ses atouts.

Un pays préservé du tourisme

La Roumanie a longtemps été un pays victime d’une mauvaise image véhiculée à son égard. Pourtant, c’est une destination qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Très peu connue des touristes, la Roumanie est une destination authentique. Elle est encore préservée des tourismes de masse, alors votre exploration se fera en toute tranquillité. Lors de votre voyage en Roumanie, vous aurez l’occasion de profiter au maximum de la visite des lieux d’exceptions du pays. Vous pourrez même faire des randonnées en toute sérénité grâce aux zones montagneuses peu fréquentées. Si vous êtes un passionné de randonnée, les Carpates roumaines sont un vrai paradis pour les randonneurs. Vous aurez la chance de trouver de nombreux loups, ce qui se fait rare dans les régions en Europe.

Des moments de détente assurée

Faire un voyage c’est fait pour prendre du bon temps et se détendre au maximum. Pour cela, la Roumanie propose des stations thermales naturelles idéales pour se décompresser. De plus, ce pays dispose 160 stations balnéaires. Il y en a par exemple sur le littoral de la mer Noire, ce sont les bains de Saturn et Mangalia. Il y en a également au sud-ouest du pays, ce sont ceux de Herculane.

Un coût de la vie moins cher

Si vous voulez profiter d’un magnifique pays alors que vous avez que peu de budgets, alors la Roumanie est faite pour vous. Le coût de la vie dans ce pays est abordable, notamment par rapport à la France. Dans ce cas, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un logement ou encore des déplacements dont les prix sont accessibles. Il est par exemple possible de trouver un hôtel 3 étoiles à partir de 30 euros. Dans les zones rurales, il suffit d’avoir environ 7 euros pour trouver un logement. Il est certain que vous n’allez pas vous ruiner dans ce beau pays.

Un pays très chaleureux

Voyager en Roumanie c’est aller à la rencontre d’une population accueillante. Ce sont des gens qui marquent votre visite. C’est surtout le cas dans les campagnes. Vous n’aurez aucun mal à échanger avec eux, d’autant plus que dans ce pays, il n’y a pas de barrière de la langue. La langue roumaine est très proche du français alors les habitants de ce pays comprennent très bien cette langue et même aussi l’anglais.

 

Les raisons de partir en Roumanie sont innombrables. À part celles qui sont citées ci-dessus, il y a aussi la cascade naturelle de Bigâr, le village submergé de Geamana, le château de Dracula ou le château de Bran, le delta du Danube… qui font de la Roumanie une destination à ne pas manquer sous aucun prétexte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.