Quand vient le moment de faire des vacances, la question qui se pose reste le même : où partir ? Avec toutes les destinations parfaites que réserve le monde, il serait complexe d’en choisir une. Pour vous aider au mieux, on vous conseille de partir au Sri Lanka. Ce pays d’Asie du Sud ne manque pas d’atouts pour séduire tous ses visiteurs : des plages de toute beauté, un incroyable héritage culturel, des paysages d’une grande diversité, une vie sauvage préservée et des activités diverses. En parlant d’activité, Sri Lanka propose des activités insolites qui sauront apporter d’incroyable expérience. Si vous choisissez de partir dans ce pays, il faut absolument les tester pour rendre votre voyage mémorable.

Apprendre la cuisine srilankaise

Êtes-vous fan des cuisines trop épicé ? Si c’est le cas, vous serez ravi de gouter aux plats que réserve le Sri Lanka. Ce pays prépare des mets dont l’ingrédient incontournable est le piment. C’est une gastronomie unique, variée et succulente. Gouter au rice and curry (multitude de plat composé de riz et des ingrédients tels que des viandes, des légumes, des sauces variés et des épices), au kottu rôti (plat à base de rôti cuit sur une plaque de fer avec des légumes), au vadai (beignets de lentilles) … pour vous en rendre compte.

La cuisine au Sri Lanka mérite d’être découverte. Si cela vous tente, vous pouvez apprendre cette cuisine. Ce sera une activité insolite et inoubliable que vous pouvez effectuer lors de votre voyage au Sri Lanka. En l’apprenant, vous aurez les détails des épices et des ingrédients pour préparer des plats typiques du pays. Vous pourrez faire la visite du marché et être guidé par un chef sri-lankais passionné. Vous aurez la connaissance des techniques de cuisine ainsi que des recettes de cuisine qui peuvent facilement être répétées une fois de retour chez vous. Il est certain qu’après votre voyage, vous emporterez une petite partie du Sri Lanka à travers sa gastronomie.

Un vol en montgolfière

Si vous adorez les activités aériennes, Sri Lanka vous offre l’expérience d’un vol en montgolfière. La montgolfière procure un sentiment relaxant, c’est l’idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et même pour ceux qui veulent se ressourcer. Toutefois, un vol en montgolfière est prévu pour apprécier un magnifique environnement comme le présente le Sri Lanka. C’est l’occasion rêvée de réaliser des activités d’exceptions et de profiter des sensations fortes.

Depuis votre ballon, vous aurez la chance de survoler le triangle culturel du Sri Lanka. Le vol peut durer une heure environ et vous pourrez effectuer un safari en hauteur. Vous aurez l’occasion d’observer des lacs naturels, des rizières de plusieurs hectares et des animaux comme les buffles ou encore les éléphants. Il est même possible de voir le fameux temple d’or de Dambulla.

Un magnifique paysage vous attend et tout ce que vous verrez vous émerveillera, car le Sri Lanka réserve tant de surprises. C’est une expérience à ne surtout pas louper pour que votre voyage soit le plus mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.