Dans toutes les destinations du monde, les hôtels et les résidences de vacances sont désormais concurrencés par les campings de luxe. Les vacanciers et les touristes se laissent séduire par ces installations de luxe à petit prix, ces villages de vacances au confort optimal et ces établissements de glamping faciles d’accès. Mais quel est leur secret ? Pourquoi rencontrent-ils une telle réussite ? Retour sur les différents avantages des campings de luxe.

Des installations haut de gamme pour un dépaysement optimal

À l’image des hôtels étoilés, le camping de luxe propose des installations haut de gamme. Il est loin le temps où le camping consistait simplement à planter votre tente ou votre camping-car au milieu de la nature. Désormais, dans les villages de vacances, vous avez des piscines, des parcs aquatiques, des aires de jeux, des animations de toutes sortes, et ce, pour les petits comme pour les grands. De quoi vous assurer la réussite de vos vacances et un dépaysement total.
En plus, la majorité de ces prestations sont comprises dans les frais de location des hébergements. Ce qui est un peu plus intéressant, et ce, notamment pour ceux qui viennent en famille.

Des hébergements confortables et modernes pour tous les profils de vacanciers

Le confort est au rendez-vous dans le camping de luxe. En termes de style d’hébergements, les établissements de ce genre rivalisent de choix avec les complexes hôteliers de luxe. Et ils proposent des services qui s’adaptent à tous les profils de vacanciers.
Pour les aventuriers, par exemple, il est possible de louer dans un domaine de camping une tente pour une dizaine d’euros la nuitée. Attention, on parle ici d’une tente de luxe avec des compartiments et tout le confort nécessaires pour vous permettre des vacances hors du commun. Oui, le camping n’est définitivement plus ce qu’il était.
Pour ceux qui voyagent avec leur camping-car dernière génération, il y a la possibilité de louer des emplacements avec une vue imprenable pour quelques euros la nuitée. L’accès aux sanitaires et aux différentes infrastructures de l’établissement est déjà compris dans l’offre.
Pour ceux qui rêvent de vacances dans le calme et le luxe, il y a les mobil-homes et les bungalows tout équipés. De quoi vous garantir un dépaysement total.

Les campings de luxe pour des vacances réussies à petit prix

Si les vacanciers se laissent surtout séduire par le camping de luxe, c’est aussi pour le prix. Comparé aux autres types d’hébergement, le camping est la solution qui allie confort, luxe et pas cher. Les formules commencent à une dizaine d’euros la nuitée et peuvent aller à une centaine d’euros pour une version all inclusive.
Rares sont les activités en supplément. Vous n’avez donc que peu d’imprévus au cours du séjour. Vous n’avez même pas à sortir du village pour vous amuser en famille. Tout le monde y trouve son compte : les petits avec les animations, les jeunes avec les activités sportives et nautiques, les parents avec les plages privées, les saunas et les centres de remise en forme en tout genre.

Une réservation facile et des formules sur mesure

Pour réserver, il n’y a rien de plus simple, le camping de luxe est disponible en ligne. Les sites d’organisations de voyage vous proposent un large choix de campings dans diverses destinations de France et ailleurs. Parmi les campings de luxe que vous pouvez découvrir, il y a camping-de-luxe.net. Les sites organisateurs de voyage vous servent même de guide pour être sûrs de choisir l’hébergement idéal adapté au genre de vacances que vous souhaitez vivre. Pour vous aider à bien faire votre choix, les sites ne se contentent pas de présenter les lieux, ils vous proposent aussi quelques photos. De quoi vous aider à vous projeter.
Le camping de luxe propose aussi des formules sur mesure : all inclusive, semi-inclusive ou à la carte. Pour un maximum de dépaysement, avec le moins d’imprévus et un confort optimal : la première option est recommandée. Vous pouvez y accéder pour une centaine d’euros par personne et par nuitée ou par séjour. Cela vous donnera accès à toutes les prestations de votre camping de vacances.
Attention, en France, comme partout ailleurs, en bord de mer comme en montagne, ces établissements de camping de luxe souffrent actuellement de leur réussite. Pour être sûr d’avoir l’hébergement qu’il vous faut, pensez à réserver quelques semaines avant le jour de votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.