Région côtière de la Bretagne, le Morbihan a de quoi vous ravir lors de vos vacances en famille. Avec les divers attraits de la ville et des nombreuses petites îles, les activités sont faites pour occuper toutes vos journées.

Un séjour en Thalasso

Avec ses nombreux centres de bien-être, le Morbihan est la destination idéale pour se détendre. Une séance de thalassothérapie vous permettra de vous faire chouchouter avec votre famille. D’ailleurs, quelle que soit l’endroit où vous souhaitez séjourner, vous trouverez un centre qui fera votre bonheur. La spécialité de la région est de vous faire profiter des bienfaits de la mer pour soigner votre corps. De plus, les établissements sont baignés dans un décor spectaculaire. C’est notamment le cas des thalassos sur des presque-îles et ceux dans un cadre imitant les paquebots.

Une croisière en bateau vers les îles du golfe

Le golfe du Morbihan est considéré comme une des plus belles baies du monde. Avec les nombreuses îles qui le peuplent, vous aurez la possibilité de voir des paysages à couper le souffle. L’île de Houat est une destination que vous pourrez découvrir lors d’une croisière d’une journée. Ce sera pour vous l’occasion de profiter de la nature, tout en appréciant la mer. En effet, sable fin et eau cristalline vous y attendent. D’ailleurs, vous pourrez aussi bénéficier des bienfaits d’une randonnée sur la plage.

Pour remplir une autre journée de votre séjour, partez à la découverte de l’île de Hoëdic. La plage y est magnifique, d’autant plus que c’est aussi un endroit au calme, propice à un bon ressourcement. Vous êtes sûr de passer un moment tranquille en famille. De plus, le site renferme un fort, que vous pourrez visiter pour vous imprégner un peu de l’histoire de la région.

Une découverte de la côte du Morbihan

La région du Morbihan est également connue pour ses monuments ancestraux, un décor qui devrait en séduire plus d’un. Mais après une journée passée à admirer la ville, pourquoi ne pas profiter du large ? Plusieurs compagnies vous proposeront d’admirer le coucher du soleil dans la baie de Quiberon. Vous pouvez ainsi programmer une balade en bateau pour visiter le golfe du Morbihan, le long de la plage pour profiter pleinement de toute cette beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.