Un voyage c’est fait pour prendre du bon temps et profiter d’une bonne détente. Mais c’est aussi fait pour découvrir de beaux endroits intéressants. Et c’est ce que propose le Portugal. Ce pays du sud-ouest de l’Europe offre un mélange de culture, un patrimoine riche, une cuisine exquise et bien évidemment des endroits d’exceptions comme le palais de la Regaleira. Sa visite est incontournable pour ceux qui souhaitent voir un lieu mystérieux et impressionnant.

Le palais de Regaleira

Alice au Pays des merveilles, avez-vous lu cette histoire pour enfant ? Si c’est le cas, alors sachez que le palais de Régaleira est tel un monde qui sort tout droit de ce compte. C’est un endroit magique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans la ville portugaise, Sintra. Connu sous le nom de Quinta de la Regaleira, le palais de la Regaleira était une propriété de la Baronne de la Régaleira, mais qui a été ensuite acquise par le millionnaire Antonio Augusto Carvalho Monteiro. C’est un lieu qu’il ne faut surtout pas manquer la visite. Alors, contactez une agence de voyage au Portugal pour bien organiser votre voyage, créer un circuit personnalisé et vous assurer de faire la visite du palais de Regaleira.

Ce palais est très impressionnant, car il promet à chaque fois de nouvelles découvertes. Par exemple, on peut y trouver de nombreux puits. L’un d’eux possède une profondeur de 27 mètres et figure parmi les plus connus, c’est le puits initiatique. Il y a un escalier qui s’enroule en spirale. Ce qu’il y a au fond attiserait la curiosité de beaucoup de monde à cause des symbolesmaçonniques ou encore la croix des Templiers sur le lieu. Dans ce puits, vous vous rendrez compte à quel point l’endroit est mystérieux. Une histoire se cache derrière les symboles, mais encore faut-il les déchiffrer. Ceux qui ont une grande connaissance des symboles de la franc-maçonnerie sont généralement aptes à les déchiffrer en partie.

En outre, dans ce palais, il est possible d’observer son parc proposant d’intéressantes constructions comme la tour de la Regaleira ou encore la Porte des Gardiens connupour couvrir un passage secret qui mène jusqu’au puits initiatique. Ce palais présente aussi plusieurs salles successives, des jardins de plusieurs niveaux, une chapelle de la Sainte-Trinité, un lac, une cascade, de différentes sculptures, un terrain de tennis…

Le palais de Regaleira à Sintra est un lieu mystique et magnifique qui mérite largement le détour. Une fois sur place, vous ne regretterez pas de l’avoir visité.

Comment bien visiter ce palais ?

Pour profiter au maximum de la visite du palais de la Regaleira, il faut tenir compte de quelques astuces. En effet, il faut savoir que ce palais se trouve près de Lisbonne, la capitale du Portugal. Alors, le week-end, il y aura beaucoup de monde qui se dirigera vers cette dernière. De ce fait, il y a de grands risques d’embouteillage.Alors, éviter les week-ends pour visiter ce palais. Une fois sur le lieu, pensez à vous munir d’une carte, si vous souhaitez bien évidemment explorer l’endroit selon vos propres moyens. Cette carte se trouve à l’accueil et elle procurera les détails de l’histoire du palais ainsi que les endroits qui s’y trouvent. Il est même possible de louer un audioguide pour que votre expérience dans cet endroit soit parfaite et inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.