Peut-on prendre l’avion en toute sécurité après le covid-19 ?

Avez-vous prévu un voyage prochainement ? Vous vous posez sans doute de nombreuses questions sur le déroulement de votre séjour post-covid. Vous vous inquiétez plus particulièrement pour le vol. Respirez, car tout va bien se passer. Sachez que les compagnies aériennes ont déjà tout mis en œuvre pour assurer votre sécurité pendant le vol. Voici les détails pour vous redonner confiance.

Des mesures ont été prises pour protéger les voyageurs

Il est tout à fait normal que les voyageurs s’inquiètent de leur sécurité lors d’un vol après le coronavirus. Cependant, tous les prestataires concernés par ce secteur appliquent désormais une série de normes d’hygiène pour regagner leur confiance. Les compagnies de transport aérien ainsi que les aéroports ont déjà pris de nouvelles mesures pour permettre à leurs clients de voyager en toute sécurité. Cela dit, les passagers doivent apporter des équipements de protection individuelle pour mieux se protéger durant le vol. En outre, la distanciation sociale, les distributeurs de gel hydroalcoolique, les tests PCR obligatoires, les règles de quarantaine ainsi que d’autres directives sont mis en place afin de réduire les risques liés au voyage.

L’air est-il propre dans l’avion ?

L’air que l’on respire dans l’avion est sans doute plus propre que l’air dont nous respirerions à l’intérieur d’une autre pièce. Par rapport à celui que l’on peut trouver dans la nature, il n’est pas vraiment très pur. Mais il reste meilleur que celui que nous respirons dans les cafés, les salles de ciné ou les supermarchés. C’est grâce aux systèmes de circulation d’air ainsi qu’aux filtres High Efficiency Particulate Air qui sont généralement installés dans la plupart des vols commerciaux modernes. En effet, le HEPA permet d’éliminer toute impureté pouvant se présenter dans l’air, y compris les particules covid-19. Selon la NASA, ce type de filtre est efficace à 99,97 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *