Que choisir entre l’assurance voyage et l’assurance santé internationale ?

L’assurance voyage est souvent confondue avec l’assurance maladie internationale, mais la différence entre les deux est énorme. Assurez-vous d’adopter la meilleure couverture pour votre voyage à l’étranger.

Assurance santé internationale : un abri plus large

Une assurance voyage est l’excellent choix pour l’hébergement de courte durée (moins de 90 jours consécutifs), et garantit les évènements imprévus :
• Avant le départ : conditions médicales d’urgence, par exemple une hospitalisation, entraînant l’annulation du voyage
• Et une fois arrivé : rapatriement, urgence médicale, vol de bagage ou si vous causez un accident, vous serez responsable de la responsabilité civile par exemple.
Une assurance santé internationale est le choix idéal pour les séjours de longue durée ou même l’émigration à l’étranger, elle servira de duo sécurité sociale + soins médicaux complémentaires pour rembourser vos dépenses médicales, pas seulement pour les urgences. Par conséquent, votre consultation chez le généraliste, un bilan de santé, les médicaments prescrits, des séances de kinésithérapie, le médicament d’un problème grave comme le cancer seront garantis au-delà de toutes les situations d’urgence.
L’assurance maladie internationale est généralement facultative et prévoit également le remboursement de maternité, soins dentaires et des lunettes.

Des plafonds de remboursements qui diffèrent

L’assurance voyage concerne les séjours de courte durée et son plafond de remboursement est inférieur à celui de l’assurance maladie internationale, qui couvre tous les risques de santé imprévus ou non, tout au long de l’année. La couverture maximale de l’assurance voyage est de plusieurs centaines de milliers d’euros, tandis que la couverture annuelle de l’assurance maladie peut atteindre des millions d’euros.

Et le prix est différent

Les prix des compagnies d’assurance santé internationales sont basés sur les frais médicaux dans le monde entier. De sorte que les limites et les prix des assurances varient d’une destination à l’autre pour assurer un remboursement approprié. Les États-Unis, le Singapour, Canada, la Chine ou Hong Kong sont généralement les régions les plus chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *