Voyage d’affaires à Hong Kong : Les activités que vous pouvez faire pour se détendre

À Hong Kong, on peut trouver une multitude d’îles paradisiaques. Durant votre voyage dans cette contrée de la Chine, partez à la découverte de l’une des plaques tournantes incontournables du commerce international et ses îles environnantes.

Faire un tour au Victoria Harbour

C’est à Victoria Harbour qu’il faut aller pour avoir un point de vue imprenable sur les quartiers de Central et de Wan Chain. À bord d’une jonque traditionnelle, vous pouvez admirer un spectacle de son et lumière de la baie de Hong Kong. Pour cela, rendez-vous au ponton vers 19 h 30 sur l’Aqualuna. C’est un moment romantique que beaucoup de voyageurs apprécient.

 

 

Explorer le quartier de Sham Shui Po

À Sham Shui Po, vous aurez un décor tout à fait différent de ceux des quartiers de Wan Chain et de Central. Ce qui plait dans ce quartier est son authenticité. Les petites échoppes, les commerçants locaux et les marchés dans les rues… Ce sont ces multiples détails qui font le charme du quartier. De magasins aux restaurants typiques, en passant par son marché d’électronique, c’est là-bas que vous allez découvrir le vrai Hong Kong.

 

 

Faire une randonnée aux îles vertes

Envie de découvrir les îles vertes de Hong Kong ! Direction alors à l’île de Lautau ou aux Territoire du Nord. Durant cette petite parenthèse, vous serez amené à découvrir le village de pêcheur de Tai O, le monastère de Po Lin ou encore la petite ville de Sai Kung. Si vous aurez la chance de venir pendant le festival des bateaux dragons, assistez aux célèbres parades et courses traditionnelles dans le village de pêcheurs sur pilotis de la région de Hong Kong.

 

 

Sillonner Hong Kong côté nord

Dans la partie nord de Hong Kong, vous aurez à faire une randonnée dans la réserve de Sai Kung. Cette aventure est également l’occasion de profiter des plages paradisiaques au milieu d’un décor montagneux. Si vous êtes un grand fan de sport nautique, louez un canoë ou une planche à voile. Marquez votre passage par une pause gastronomique au sein d’un des restaurants de fruits de mer et de poissons de la région. Une fois que vous avez terminé de déjeuner, montez à bord d’un sampan (bateau-maison traditionnel de la région) et partez à la découverte des petites îles paradisiaques de la réserve naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *