En quelques années, le couchsurfing s’est révélé être l’une des meilleures alternatives d’hébergement pour les nomades. Vous êtes une femme et vous souhaitez partir à l’aventure, sans trop dépenser ? Découvrez la mode du couchsurfing.

Le principe du couchsurfing

C’est indubitablement une solution d’hébergement solidaire pour les femmes. Le principe est le même que le woofing : vous obtenez un hébergement en contrepartie de quelques services que vous rendez au propriétaire. Il vous est donc possible de loger chez un habitant en échange de votre aide pour la réalisation de travaux manuels par exemple. Attention, le couchsurfing n’est pas synonyme « d’activité professionnelle ». Les remerciements en rapport avec l’argent sont ainsi proscrits. Obtenir un logement et de la nourriture gratuite permet de réaliser une économie conséquente. L’hébergement et les repas sont les deux principaux postes de dépenses lors d’un voyage.

Le choix de l’hôte

En tant que femme nomade, il vous est recommandé de vous inscrire sur un site spécialisé. C’est dessus que vous rencontrez d’autres adeptes du couchsurfing sur votre itinéraire de voyage. Cette solution offre de la sécurité. Le site vous donne accès à des millions de profils vérifiés en quelques clics. Ainsi, en rejoignant cette communauté en ligne, vous serez facilement mis en relation avec des habitants qui pratiquent le couchsurfing. Vous évitez les mauvaises surprises. Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de vous inscrire et de créer un profil.

5 conseils pour un voyage solo en couchsurfing

Voici quelques recommandations à prendre en considération :

• Entrez en contact avec des personnes habitant sur votre itinéraire de voyage ;
• Préférez les femmes ainsi que les personnes âgées ;
• Demandez-leur si elles peuvent vous héberger durant votre séjour ;
• Faites connaissance avec celles qui acceptent afin d’instaurer un climat de confiance avant votre voyage ;
• Tenez vos proches au courant de votre localisation en temps réel ;
• Demandez à vos hébergeurs l’existence de spots absents de la liste des sites figurant sur les circuits touristiques habituels. C’est un geste en faveur de l’environnement en plus de faire des découvertes surprenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *