Envie de partir en vacances avec vos enfants ? Pourquoi pas dans les montagnes françaises ? Recouvertes d’un joli manteau blanc, elles sont parfaites pour passer des moments inoubliables en famille en plein hiver. Réputée pour ses domaines skiables les plus grands au monde, la France propose un large panel d’activités hivernales qui feront le bonheur des petits et grands. Pour vous aider à faire le bon choix, retrouvez dans les prochaines lignes les meilleures stations de ski en France, dédiées à la famille.

Skier dans les montagnes des Alpes

Tout d’abord, dirigez-vous aux Menuires, en plein cœur du célèbre domaine des 3 Vallées. Laissez-vous tenter par la plus grande station de ski du monde. Etiquetée « Famille Plus », les enfants trouveront leur bonheur dans la piste de luge Roc’n Bob avec ses 22 virages relevés. Au sommet du Roc 1, vous découvrirez un labyrinthe appelé « L’Arène des Neiges ». Vos petits pourront profiter de cette sortie pour faire des amis grâce au club Enfants Montagne. Puis, le Walibi Gliss’ s’invite à faire un parcours de slalom, au boardercross ou encore à participer à une zone musicale. Il y a de quoi rendre vos vacances inoubliables. Activités, cours d’initiation au ski, animations, structures de garde, etc. La station des Menuires vous offre autant d’infrastructures et de services pour réussir votre séjour et répondre aux attentes de chaque membre de la famille.

Visiter l’incontournable Grand-Bornand

En Haute-Savoie, niché au cœur de la Chaîne des Aravis, le domaine du Grand-Bornand saura vous séduire avec son atmosphère typique d’un village de montagne traditionnel. A la fois conviviale et authentique, cette station a de quoi faire plaisir à toute la famille. Elle dispose de quatre pistes de luge : Rosay, Dodes, Borne et Venay. D’autres activités traditionnelles et originales sont également proposées, telles que le poney luge, le biathlon laser ou encore le véloski. Grâce à l’immense patinoire d’une superficie de 800 m2, les petits pourront tenter l’expérience sur glace dès l’âge de 3 ans. Avec leurs parents, ils pourront partir en balades en traineau ou se promener en calèche pour explorer les magnifiques paysages enneigés. Pour les plus petits aventuriers, ils peuvent se challenger sur un circuit de voiture dédié à partir de 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *