Antananarivo, la capitale de Madagascar, est une destination à part entière. Attendez-vous à être surpris, émerveillé, mais aussi choqué, tant c’est la « Ville des mille » facettes.

Quels lieux d’intérêt visiter à Antananarivo ?

Pour la plupart des touristes étrangers et des guides comme celui-ci, Antananarivo est un passage obligé. Préparez-vous à contempler des scènes folkloriques pittoresques, des découvertes étonnantes et une culture différente. Ayez l’esprit ouvert pour savourer votre séjour. Commencez-le par la visite d’Analakely et de l’Avenue de L’Indépendance : ceux sont des incontournables. Des magasins modernes y côtoient des pavillons séculaires où vous trouverez de tout. Les bâtiments des arcades datent. Leur architecture rappelle les belles années de la ville. Vers la gare tout au bout de l’avenue, d’autres petits commerces bordent la route. Les couleurs explosent, c’est animé, c’est vivant. Puis direction le nord de la ville où se trouve le quartier des affaires. Les immeubles y sont récents et sont les plus hauts de toute la capitale. C’est par là que vous verrez les principaux centres commerciaux où vous vous sentirez comme en Europe.

Des lieux authentiques à ne pas manquer à Antananarivo

Lors de votre voyage à Antananarivo, visitez la Haute Ville qui abrite les vieux quartiers d’Andohalo et de Faravohitra. Faites-en le tour à pied : ces coins sont sympathiques, propres et propices aux randonnées. Continuez votre promenade pour arriver au sommet de la principale colline d’Antananarivo. De là, vous aurez une vue imprenable sur le quartier de Mahamasina et le fameux lac Anosy. C’est également par là que vous aurez l’occasion de visiter des lieux hautement historiques comme le Rova (ou Palais de la Reine). Depuis ce palais, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville. Pour information, c’est probablement l’un des rares endroits au monde où l’on peut admirer toute une capitale à 360°. Côté culture, des concerts et des projections de films sont programmés régulièrement et les cabarets ne manquent pas. Il existe de très bons restaurants où goûter des plats typiquement malgaches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *