Argentine : une destination qui vous réserve des belles découverte

Folklorique et vibrant, le territoire argentin est la destination parfaite pour explorer un univers envoûtant. Peu importe que vous soyez fasciné par la culture, par les paysages grandioses ou que vous soyez féru d’aventures : il y a forcément de quoi combler vos attentes. Puisez l’inspiration pour préparer un voyage inoubliable.

Pourquoi partir en Argentine ?

Ce vaste pays aux multiples visages vous promet un périple hors du commun entre Ushuaïa, incontournable ville du bout du monde, les 275 cascades d’Iguazú, les forêts subtropicales du Gran Chaco ou encore les vignobles le long de la cordillère des Andes. Vos excursions vous offriront l’occasion de découvrir une faune éclectique incluant lamas et vigognes, évidemment, mais aussi les imposantes baleines, ainsi que les toucans et les aras militaires aux couleurs chatoyantes. Votre projet de voyager en argentine devrait inclure un passage à Buenos Aires. Cette ville vous immergera dans l’ambiance enivrante des milongas et le charme des rues haussmanniennes. On n’oublie pas la richesse de la cuisine argentine que ce soit pour un repas sur le pouce ou un menu gastronomique complet. La chaleur humaine et la sécurité qui prévaut presque partout s’ajoutent à la liste des bonnes raisons de voyager en territoire argentin.

Comment organiser le séjour ?

Les ressortissants Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Que vous voyagez aux Philippines, aux USA, à Congo-Brazzaville, etc., il vous faut un passeport. Pour votre voyage en Argentine, un passeport valide 6 mois après l’arrivée suffit. Les préparatifs vont donc davantage se concentrer autour de votre circuit. Vous aurez besoin de déterminer la durée de votre voyage et d’identifier les endroits par lesquels vous souhaitez passer. Le pays s’étendant sur plus de 2 millions de kilomètres carrés, l’explorer intégralement en un séjour unique relève pratiquement de l’impossible. Les vols et hébergements sont nombreux et il existe plusieurs options pour réduire vos dépenses. Loger chez l’habitant vous réserve par exemple une expérience humaine chaleureuse et authentique, ce qui ne vous empêche pas de goûter au luxe des hôtels argentins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *