Normandie : Un saut en parachute pour faire le plein de sensations fortes

Avis à toutes celles et ceux qui recherchent le grand frisson : le parachute est une activité incontournable et une expérience inoubliable. Découvrez les spots en Normandie, où il est possible de faire le grand saut.

Aérodrome d’Octeville-le Havre

Prenez votre voiture direction l’aérodrome d’Octeville-le Havre. Au sein d’une école de parachutisme reconnue à travers la France, vous aurez l’occasion de faire le grand saut depuis le ciel de Normandie. Vous serez bien entendu accompagné d’un moniteur expérimenté, qui se chargera de contrôler la chute, corriger votre position, et gérer l’atterrissage. Au programme de cette journée excitante : briefing d’une quinzaine de minutes, équipement, embarquement dans l’avion. Et enfin, il est l’heure de se jeter dans le vide, à plus de 200 km/h ! Vous aurez l’opportunité d’admirer les paysages de la côte normande, entre les falaises d’Etretat, la ville Deauville, Honfleur… Un cadre absolument exceptionnel pour tenter l’expérience et profiter par la même occasion du patrimoine de la région !

Aérodrome du Havre

Pour sauter en parachute en Normandie, rendez-vous sur le site Funbooker, qui propose de réserver votre expérience en seulement quelques clics, dans la région de votre choix. Parmi les spots les plus plébiscités des Normands : Le Havre, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce célèbre port maritime mérite le coup d’œil, en particulier depuis les airs. Lors d’un saut en parachute en tandem, jetez-vous dans le vide au-dessus de ce paysage d’exception. Une chute à 200 km/h, qui garantit le plein de sensations fortes. Bien évidemment, place à la sécurité avant tout, avec des consignes de sécurité rigoureuses et un équipement vérifié.

Aérodrome des Grènes du Mont-Saint-Michel

C’est l’un des plus beaux joyaux du patrimoine français, reconnu à travers le monde et attirant chaque année des millions de visiteurs. La baie du Mont-Saint-Michel, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre à tous ses visiteurs une immersion au cœur de l’Histoire, ainsi que de merveilleuses richesses naturelles. Quoi de mieux, donc, que vivre l’expérience de manière atypique en survolant le site ? Idéal en cadeau pour les anniversaires ou bien les EVJF !

La sécurité prime avant tout

Depuis la création du parachute, en 1796, les règles de sécurité n’ont cessé d’évoluer pour encadrer la pratique et éviter tous les éventuels accidents. Que ce soit au sol, dans l’avion, pendant la chute ou bien lors de l’atterrissage, les consignes de sécurité doivent impérativement être appliquées avec la plus grande précaution. C’est notamment la raison pour laquelle les premiers vols se font en tandem, en compagnie d’un moniteur expert. De plus, l’équipement est vérifié de manière régulière, afin de s’assurer de sa bonne qualité et de sa résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *