Pour un voyage en Afrique, la question de l’assurance voyage

L’Afrique est un beau continent où vous allez faire des découvertes incroyables, où vous passerez un séjour riche, unique et agréable. Mais il ne faut pas se voiler la face, un voyage en Afrique comporte des risques. N’occultez pas le fait que le risque de contracter le paludisme par exemple est bien réel sur le continent africain, de même que d’autres maladies telles que la fièvre jaune ou le chikungunya. Alors, voyager en Afrique ? Oui, mais avec une assurance voyage.

Des risques spécifiques en Afrique

L’Afrique est une superbe destination, c’est certain, mais qui présente des risques spécifiques. Si jamais vous êtes victime d’un accident et qu’il faut vous rapatrier en urgence, sans assurance, vous allez vous ruiner. Sans une bonne préparation et sans une couverture adaptée, le beau safari que vous prévoyez peut se transformer en cauchemar. Le fait est qu’il y a des endroits en Afrique où il n’existe aucun hôpital des kilomètres à la ronde et certains établissements hospitaliers ne disposent pas toujours du matériel nécessaire pour apporter les soins adéquats. Aussi, anticipez et prenez une assurance voyage qui soit adaptée aux activités que vous voulez y faire, aux risques que vous y encourez.

Choisissez Chapka Assurances

Pour bénéficier de la couverture dont vous avez réellement besoin, la meilleure chose à faire, c’est de choisir une compagnie d’assurance qui soit spécialiste de l’Afrique. Chapka Assurances en fait partie et possède de longues années d’expérience. Contactez un agent pour demander conseil sur les garanties que vous devriez prendre. Entre l’assurance annulation, l’assurance bagages, l’assistance rapatriement, la responsabilité civile, les frais médicaux, le capital accident et le reste, laissez-vous guider par des professionnels. C’est indispensable pour que vos vacances en Afrique soient une réussite sur tous les plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *